Chaque année, les soirées BDSM réunissent des milliers de personnes à travers l'Hexagone. Pourtant, ce type d'événement reste minoritaire et très stéréotypé selon une étude.
Adeptes. Chaque année à Paris, se tiennent les Nuits Dèmonia, organiséespar la célèbre boutique du même nom, depuis 1993. Si cet événement est immense, il n'est pas tout à fait représentatif en France de l'attrait pour le BDSM. Ces initiales désignent des pratiques sexuelles, à savoir : bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme. Elles peuvent être découvertes via une communauté, ou chez soi. Pour cela, rien de mieux que de réaliser ses premières expériences avec un(e) conjoint(e) aussi curieux/se et bienveillant(e) que nous.
Une étude rapporte cependant que le BDSM tend à être une pratique encore très genrée en dans l'Hexagone. Réalisée par Dèmonia, la deuxième édition de son étude annuelle, via Elle, rapporte que "68% des adeptes seraient des hommes, et un peu plus de 16% des femmes". À l'opposé, "15,6 % seraient non-binaires,transgenres ou gender-fluid", révèle l'étude, ce dimanche 24 juillet.
Le fétichisme au lit est synonyme de jeux
Les actes sexuels propres au BDSM semblent eux aussi être genrés en France : les jeux "à base de pénétration " (76,7%) étant les plus pratiqués. Ensuite, vient "le recours aux menottes" (78,6%), qui obtient toujours un succès, "la domination et la soumission" (46,9%), plus timide, et enfin les jeux "avec des bougies" (26%) encore peu connus.
On remarque que la pratique du BDSM est multi générationnelle : elle est adoptée par "17,6 % des 25-35 ans, 19,6 % des 35-44 ans, 25,4 % des 45-54, et 22,6 % des 55-64 ans", liste Elle. Dèmonia rapporte notamment que le fétichisme est pratiqué dans "six cas sur dix chez les couples", et chez "61,4 % des Français·es". Pour une raison spécifique ? "Se sentir soi-même" et "réaliser des fantasmes", ont répondu cette majorité de sujets.
Source: https://www.neonmag.fr/le-bdsm-une-pratique-encore-tres-genree-en-france-selon-une-etude-559144.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire