Depuis la fin de l’année 2017 et à nouveau la semaine dernière, j’ai l’immense privilège d’être la Protectrice de deux adorables soumises.
Sans compter bien sûr mon Peegy adoré qui jouit de toutes les options liées à son appartenance à ma Personne, qui porte mon collier et qui ne correspond pas tout-à-fait à ce qui va suivre.
Si j’ai offert spontanément ma Protection à la première, de par sa jeunesse et son inexpérience, dans un élan de protection pure, la seconde m’a été demandée.
Mais que signifie exactement « être sous ma Protection »?
Je vais tenter d’expliquer ci-dessous comment je perçois ce rôle protecteur.
Ce n’est ni une convention, ni le code stricte du BDSM. C’est simplement la manière dont j’ai décidé d’appliquer ce rôle.
Je ne me lasse jamais de répéter que chaque personne est unique et qu’il est quasiment impossible d’appliquer les mêmes règles pour chacun.
Chaque personne a son propre BDSM et de ce fait, chaque protection sera à l’image de celui ou celle que je protège.
Premièrement, je suis là pour conseiller, écouter, donner des indices pour suivre la bonne direction. Je n’impose pas. Je suis là pour soutenir et leur faire profiter mon expérience.
Deuxièmement, mon Nom et ma réputation (à mon échelle s’il vous plait, je ne me prends pas pour une star internationale) fassent hésiter les mal-intentionnés de faire éventuellement du mal à mes protégés, sous peine de représailles.
Ne sous-estimez pas le courroux de la Dragonne!
Troisièmement, je considère qu’être Protectrice, ne me permets pas d’enfiler la double casquette pour être aussi la Maîtresse de ceux et celles que je protège.
Si je dois rester neutre et dans un but d’observation, je pense qu’un des deux rôles sera péjoré par le second.
C’est pourquoi, rester un peu en retrait est à mon avis, la meilleure stratégie.
Et si je joue occasionnellement avec mes petits protégés, leur offrir un collier tant que je serais considérée comme leurs Protectrice me semble compliqué.
Cela dit, je peux envisager des exceptions à cet exemple. Dans le sens qu’une évolution dans une relation pourrait m’amener à devenir la Maîtresse d’un protégé.
Encore une fois, chaque cas sera différent selon les besoins de chacun. Je pense aussi que commencer par « protéger » est un excellent tremplin pour la relation future.
Quatrièmement, si le/la protégé/e le souhaite uniquement, je peux être la personne par qui tout transite. Avec qui elle peut ou doit jouer, comment s’habiller, si elle peut ou non aller à tel ou tel endroit, etc. Une sorte de Dom par substitution en quelques sortes.
Je pense que nous avons tous étés débutants. Je me souviens de ma première soirée. J’avais les yeux pleins d’étoiles et des dizaines de questions. J’étais reconnaissante d’avoir des personnes expérimentées pour me guider. C’est pourquoi je me dois d’aider un petit peu ceux qui commencent à découvrir ce monde merveilleux en leur évitant au maximum prédateur et accident.
Je suis fière d’être la Protectrice de candy et de sarah. J’espère les guider et les protéger au mieux jusqu’à ce qu’elles puissent voler de leurs propres ailes sans risque.
Merci pour votre protection et pour ces paroles éclairantes. C'est un honneur une joie! (^_^)
RépondreSupprimerSarah
A lire cette profession de foi de Protectrice, j'entends comme un écho de la mission d'un parrain ou d'une marraine lors du baptême d'un enfant : ne pas se substituer aux parents, mais être toujours là, guider, aider si le besoin en est exprimé...
RépondreSupprimer