mardi 27 décembre 2016
mercredi 21 décembre 2016
Journée mondiale de l'orgasme
La Journée mondiale de l'orgasme se déroule à la fin du solstice d'hiver (le 21 ou 22 décembre, en fonction des années) ; elle a été créée le 22 décembre 2006 par deux pacifistes américains.
La Journée mondiale de l'orgasme est créée en 2006 par Donna Sheehan et Paul Reffell qui sont à l'origine de l'association Global orgasm for peace. Ils travaillent en collaboration avec le projet Noosphere de l'université de Princetonet, plus récemment du Center for Subtle Activism. Les créateurs de la journée sont persuadés « qu'un nombre élevé de pensées positives liées à un plaisir sexuel quasi simultané peut modifier le champ d'énergie de la Terre et réduire, en conséquence, les niveaux dangereux d'agression et de violence actuelle » et que donc, grâce à l'orgasme, les êtres humains seront plus heureux et donc moins violents.
La Journée mondiale de l'orgasme a également aujourd'hui pour but de sensibiliser le public sur un problème qui touche de nombreuses femmes et affecte leur vie de couple, la dysorgasmie (absence d'orgasme durant les relations sexuelles) ou l'anorgasmie. Malgré l’abondante littérature de conseil qui vise à favoriser la jouissance féminine, une étude de l'Ifopcommandée pour l'occasion de la journée de l'orgasme démontre qu'une forte proportion de Françaises éprouve toujours de grandes difficultés à atteindre l’orgasme avec leur partenaire ; 20 % des femmes n'aurait pas eu d'orgasme durant l'année écoulée. Ce phénomène touche beaucoup plus les femmes que les hommes.
Lors de la journée de l'orgasme 2014, les deux sexologues qui tentent de percer les mystères de l’orgasme, Jean-Claude Piquard (auteur de La Fabuleuse Histoire du clitoris) et Marie-Noëlle Lanuit, lancent une expérience scientifique dont le but est de mesurer la fréquence cardiaque lors de l'orgasme. Près de deux cents participants se sont branchés ce soir-là à un cardiofréquencemètre pendant leurs rapports sexuels pour mesurer la fluctuation de leur rythme cardiaque et ont communiqué leur résultat via le site internet de Jean-Claude Piquard.
dimanche 11 décembre 2016
Munch & Play
Si vous ne savez pas quoi faire cet après-midi froid et rempli de brouillard, venez au munch & play de Genève.
Le Bar le 19ième, où nous avons déjà eu plaisir à nous réunir de nombreuses fois cette année, lors du Munch Mensuel de Genève, des Munch à thème ou des rencontres littéraires, nous fais un cadeau de Noël en avance.
Le lieu se privatise le dimanche 11 décembre à partir de 17h pour un goûter intimiste et joueur en mode « Munch & Play ».
Tout d’abord un « Munch »… le but est avant tout de se rencontrer autour d’un verre pour partager un moment convivial que vous soyez débutants ou pratiquants confirmés.
Avec un peu de « Play »… le lieu vaste et agréable nous est entièrement réservé et permet donc de pratiquer différents jeux en fonction de vos envies. Venez avec votre matériel et vos idées.
L’entrée est libre : le lieu est mis à notre disposition gracieusement. Quelques friandises hivernales seront offertes. Chacun paie ses boissons.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contactez.
Nous nous réjouissons déjà de vous accueillir nombreux pour cette première édition.
Nous nous réjouissons déjà de vous accueillir nombreux pour cette première édition.
***
ATTENTION pour être sur « la liste des enfants sages » :
- Aucun acte sexuel ne sera toléré.
- Pour préserver la discrétion de l’évènement
Merci de vous présenter à l’entrée en tenue de ville.
Vous pourrez vous changez sur place si vous le souhaitez.
Vous pourrez vous changez sur place si vous le souhaitez.
Le lieu est situé 19 rue Ancienne à CAROUGE :
- le parking le plus proche est SARDAIGNE
- Tram 18 : direction Carouge-Rondeau : arrêt Ancienne
- Tram 12 direction Carouge-Rondeau : Carouge-Marché
dimanche 4 décembre 2016
Inscription à :
Articles (Atom)