jeudi 25 décembre 2014

Mes petites chéries

Clac. Schlak. Sssssss. Zip. Toutes ces onomatopées sont chères à mon cœur. C'est le son produit par mes cravaches. Mes tiges d'amour.

J'ai tout de suite aimé cet instrument. Fin, léger, cruel, précis, il m'a plu à la première seconde. Et comme il existe une multitude de variantes, c'est toujours un délice de choisir celle qui me ravira par son bruit, et son effet.

Une longue et venimeuse. Une courte et mordeuse. Une souple et sournoise. Une rigide et forte. Une étroite et claquante. Une large et appuyée.

Chacune sa spécialité. Chacune sa mélodie.

J'adore les sortir de leurs étui et de les faire siffler. Les soumis en frémissent à tous les coup. J'aime les voir se raidir à chaque frappe. Voir la peau des fesses gondoler sur l'impact puis rougir.

J'aime mes "petites chéries".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire